samedi 18 juillet 2009

Travail récompensé !!!!!


Les championnats de France sont terminés, et 7 podiums pour Jean-Phi & ses cavaliers, 2 podium pour Régine en carrousel 3ème place et équifun.

Une semaine intense, avec des résultats surprenants. Une ambiance sympa. Enfin tout ce qu'il faut pour passer une semaine hippique.

Dès le samedi les épreuves commencent, on débute avec le CCE des grands, E1 et D1. On encourage les premiers concurrents, ça y est, on y est.

Les jours défilent, et ça y est, nos épreuves commencent pour les B, club poney 2 et ponam B.
Fin de semaine difficile, car 2 épreuves par jour pour les cavaliers.

On débute par le dressage, notation très dure pour les ponams B & excellence, et les classements sont surprenants. Mais bon, reste le cross et le CSO.

Maxime est classé 18ème après le dressage, cela va être dur de remonter, car on sait, le dressage détermine tout de même le classement. Mais bon, allez, nous sommes là pour un résultat (podium) certes, mais aussi pour se faire plaisir.

Départ du cross, Max est complètement décontracté,mais surtout avec une réelle rage !! il fait un départ sur les chapeaux roues, un tour magnifique, comme jamais il a fait cette année. Sans fautes et dans le temps.
Le cross est très sélectif, il y a beaucoup de casse, et surtout beaucoup d'éliminés. (seulement 3 cavaliers ds le temps et sans faute)
Classement après le cross, remontée spectaculaire à la 7ème place.


Reste la partie hippique, et là, ce n'est pas gagné, car Miss Polaris a du mal à ranger les antérieurs. Le but est de faire sans faute et de garder la 7ème place, laisser les autres allés à la faute.
Au dire du coach, le tour est haut et technique, l'un des plus compliqué. Cela ne rassure pas.
Le coéquipier de Max en B excellence passe sans fautes et dans le temps. 4ème place assurée voir mieux si erreur des autres.

Au tour de Maxime, tout va bien jusqu'au n°5, refus sur celui-ci, la ponette a eu peur du soubassement, puis un deuxième refus toujours sur le même. Final 8points, dans le temps malgré tout. La 9ème place sera la bonne, et la 7ème place est reprise par Romane Savy, ancienne coéquipière de Maxime dans son ancien club.


Malgré les 8 points, Maxime a retrouvé son mordant d'avant sa fracture de la clavicule, ou il avait une certaine appréhension de sauter haut. Le tour était magnifiquement bien monté, et la, c'est le coach qui lui a dit. ;-))

Reste encore les épreuves de dressage RLM et imposée. Changement de monture. Maxime est dossard n° 9, et passe avant Camille qui monte Polaris. L'épreuve va être serrée.

Belle prestation, jolie reprise en musique. Classement après l'épreuve 1, 1er Maxime avec 75,25%, suivi en 3ème position de Camille avec 72,25%. Le podium est pour ainsi dire acquis.

Épreuve n°2, départ en sens inverse du classement, l'attente est longue, Camille a fait une belle prestation, mais 4 point de pénalité pour faute de tracé. Déçue, car le podium s'est peut-être
éloigné.

C'est au tour de Maxime, on retient son souffle, on filme, on mitraille. On applaudit la prestation, à première vue, c'est bon. On attend tout de même les résultats. Un dressage à 70,50%.

Classement final, Maxime et Kesberoy de Liberty, premier avec une note de 72,88%, et Camille deuxième avec 69,79%. Double podium pour Jean-Philippe, et avec deux poneys fabuleux.

Quelle a été notre joie, sur la première marche du podium en dressage pur (ns on Kiff grave le dressage), pour sa première année à double. Les frissons lors de la Marseillaise, et le sourire sur son visage, qui en disait long. La fierté de son coach, qui a cru en lui. Une revanche bien méritée.!!!!


C'est ainsi que c'est clos les championnats, sur ce double podium......... Rendez-vous l'année prochaine, en attendant, les vacances, le repos en Bretagne.

BONNES VACANCES A TOUTES ET TOUS !!!!!!!!!
Remerciements à la scellerie O'Haras (Laurent & Sophie), ainsi qu'à Vanessa, Sophie, Laura et Isabelle, qui ont lancé Maxime ds la compet. C'est en partie grâce à elles que Maxime en est là aujourd'hui. Et un GRAND MERCI à Jean-Philippe, d'avoir pris Maxime dans son équipe, de l'avoir fait progresser à ce niveau, mais surtout fait comprendre à ce jeune garçon que les résultats suivent quand il y a travail, rigueur, et passion.

Une petite parenthèse, pour ne pas oublier Aurore et Anaïs qui ont répondu présente lorsque Jean-Phi était déjà couper en 4,félicitations à tous les cavaliers de Jean-Phi, pour leurs participations et résultats!!
Hep !! Aquand la JP.L TEAM ;-))) on est sur qu'elle aurait trop de la classe!!

1 commentaire:

Christophe a dit…

Je ne dirai qu'un mot
FELICITATIONS

Bonnes vacances au Champion
et bises aux parents