vendredi 24 avril 2009

DECEPTION !!!!!!!!!!!!!!

Ce week-end, Jean-Phi est parti avec Charles et Florent sur la tournée des AS!!
Nous y serions bien passé faire un tour, mais la reprise de l'école est proche, de plus Maxime est très fatigué!!! Et en plus, Il faut dire que la météo n'est pas très positive...

Alors repos, préparation du cartable et....

Petit récap des vacances:

Stage, travail intensif, mais surtout, toujours cette peur des barres.....

Help! help !! j'ai envie de retrouver le kiff, le plaisir de ressauter des "grosses barres, mais j'ai peur de rechuter et de me faire mal....( j'ai vraiment morflé....)

Help! Help !!Jean-Phi....

Mais avec les parents, quand je parle de Lamotte, j'ai vraiment envie de réussir, et réaliser mes rêves!!

Polaris, je te KIFFFF
Kesbe, j'adore!!!

mercredi 22 avril 2009

Contrat rempli !!!!!





Ce week-end, Maxime a donc sortie une ponette pour la qualifiée et la faire travailler.






Contrat rempli, la ponette prend une participation supplémentaire et Jean-Philippe est très content du travail effectué par Maxime et la ponette.

Le parcours était difficile pour elle et plus haut que d'habitude (chpt régional). Ce qui a permis à Maxime de reprendre une plus grande confiance depuis sa chute.





Jeudi, petit stage supplémentaire avec les grands.........






mercredi 15 avril 2009

Les Week-end se suivent mais ne se ressemblent pas!!

Ce week-end, concours départemental à la maison!!
Du coup Jean-Phi en profite pour faire passer les cavaliers en catégorie sup.
Ce qui veut dire, Maxime en B1. Jean-phi avait pensé associer Max à Kesberoy (le top poney, avec lequel il a remporté Le dress à Amiens),mais se ravise, et laisse Maxime avec Polaris pour la faire bosser sur du plus gros!!!

On commence par un dressage et une nouvelle reprise apprise en 3 jours et déroulée seulement une fois vendredi soir.
Résultat: 1er avec 70,5% soit - 29,5.
Ça commence bien.
Derrière, l'hippique. Et là, c'est plus gros que d'habitude. Pas aussi gros que le jour de la chute de Max, mais cela rappel des choses au jeune homme...
Maxime part le dernier, aborde le n° 1, et là tout le monde voit qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans la façon de monter de Maxime.( branché tout le tour).
Il a eu peur de rechuter (ce sont ses propres mots après une longue discussion avec lui )
Il sort avec un refus. Bon ce n'est pas trop grave, il n'y a que 2,5 pts de retard sur le 1er. tout est encore jouable.

Pause déjeuner, et on prépare le cross!!
Là aussi c'est plus gros que d'habitude.
Max part , et tout se passe bien, il a l'air détendu, et de plus il gère bien son chrono. 1,,3,4,5a,5b,6,7 , 8a,8b, et là Mademoiselle Polaris surprend Maxou en voulant dérober, du coups 20 pts, il faut dire que la combinaison était un saut de puce en sortie de gué, mais bon ce n'est pas une excuse!!
Maxime finira correctement son cross, se fera "gentiment" remonter les bretelles par Jean Phi. NORMAL!!
Du coup Max rétrograde à la 4ème Place.

Il y a du travail qui s'annonce....

Pour ce week-end, Jean-phi a demandé à Maxime de sortir une ponette pour la travailler, et surtout lui faire prendre des qualifs pour Lamotte.
Nous ne manquerons pas de tenir au courant, nos fidèles lecteurs et lectrices.......

@+

mardi 7 avril 2009

Le travail paye enfin !!!!!

Après un dressage à Amiens,

CCE à Trie Château le 29 mars. Bonne reprise de dressage, un cross moyen avec une désobéissance et un CSO sans faute. Classement final chute à de la 1ère à la 3ème place.
Mais bon, 1er CCE depuis l'accident, Jean-Phi est content et trouve que la ponette a bien profité de l'absence de Maxime......... ;-))

Dimanche 5 avril, CCE au Val St Germain. RDV à 5h00 pour l'embarquement des poneys, départ à 5h45 et oh surprise, demi-tour, problème de camion.
La journée commence bien, nous ne partirons qu'à 8h00, pour un premier passage à 8h00. Quel démarrage!!!!!......... Enfin nous voilà arrivé, et vite à cheval.

Nous commencerons par les ponams B2. Petite détente rapide, nous sommes attendus sur les carrières de dressage. Allez hop, emballez c'est pesé.
Passons maintenant au CSO. Reconnaissance, détente rapide mais efficace, il faut rattraper le retard. Allez trois sans fautes, avec un passage de Clara très chanceux, barres touchées et restées dans les taquets. Mais bon, c'est un sans faute c'est le principal.

Nous avons donc le temps de regarder nos autres cavaliers, mais il y en a partout. Nous avons même la chance de voir des connaissances.
Pause déjeuner, avant le début du cross. Joyeux pique-nique. De plus le soleil était de la partie. Nous ne connaissons toujours pas le classement provisoire, impossible de le trouver. Ce n'est pas grave, nous verrons bien plus tard.

C'est l'heure, reconnaissance du cross. Pendant ce temps là, on se tient au courant du CCE de la courneuve, qui à première vue se déroule plutôt bien. La suite vous la trouverez sur le blog de CF. ;-)

Revenons à notre cross, pré-détente, détente, la pression monte, bientôt le départ, et une petite appréhension avec le petit pincement comme à chaque départ. Ca y est, Clara est partie, suivie d'Arnaud et enfin Maxime. Super, tous les trois sans fautes et dans le temps.

On encourage les autres, pendants que d'autres font les soins à leurs poneys. Tout se déroule bien pour nos cavaliers, avec pour un ou deux des petits soucis d'obéissances.
17h00 tout le monde est passé. Nous attendons les résultats.......

Pendant ce temps là, petit tout à la courneuve pour les nouvelles, qui ne sont moyennement bonnes. Mais on se tient au courant, car il y a de la casse.

Retour aux résultats,.....

Après 6 mois de travail, 3 semaines d'arrêt, plusieurs premières places provisoires après le dressage, la récompense est enfin présente. 1ère place jusqu'au bout.

Maxime repart avec le sourire jusqu'aux oreilles.

Pourtant la journée commençait mal, mais elle finit en beauté, 1ère & 4ème place en Ponam B2, 1ère, 2ème et 3ème place en C2. 2ème place en Club poney 2 (bon d'accord il n'y avait qu'eux).

Prochain challenge, le 12 avril en ponam B1. Une reprise de plus à apprendre.

A suivre..........

PS:les photos suivront plus tard.